Postée il y a 4 heures
Le périmètre concerné est celui des opérations commerciales sur le transporteur TER, périmètre sur lequel de nombreuses mises en avant sont à prévoir afin de booster la notoriété des différentes marques régionales TER et des produits associés qui sont disponibles sur le site et l'app SNCF Connect.
1. Gestion de l’animation commerciale :
Définition du planning d’animation commerciale sur le périmètre en identifiant les opportunités d’opérations commerciales en termes de cibles clients, de thématiques, de temps forts tout en tenant compte des priorités business.
Être le relais et l’interface/point de contact des équipes de l’ensemble des directions du périmètre
S’assurer de la cohérence des prises de paroles, de leurs successions et du merchandising du site et de l’application
Délivrer à nos clients le contenu le plus impactant et efficace dans une logique business et clients
2. Coordination et mise en place des opérations :
Création et coordination de l’ensemble des briefs des opérations en collaboration avec les key account managers
Proposition et présentation de plans d’actions commerciaux coconstruits avec les équipes leviers en fonction des objectifs et des spécificités des différentes opérations.
Déploiement et mise en place des opérations sur le site et sur l’application
Elaboration des REX des opérations réalisées
Contribution du contenu merchandising via l’outil CMS Drupal en adéquation avec le planning validé
3. Gestion de projets :
Gestion de projets destinés à générer de nouveaux revenus
Mise en place de suivis destinés à améliorer le fonctionnement de la direction
Ecriture du besoin Métier à destination des équipes techniques: parcours, ancrages, mises en avant, spécificités…
Animation d’instances de coordination de suivi de projet
Diplôme: BAC+4/5
Expérience: Au moins 2 ans d’expérience sur un poste similaire dans une direction Commerciale, Marketing ou Web.
Compétences métiers/techniques:
Maîtrise de la gestion de projets et du rôle de PMO
Appétence pour l’univers digital
Capacité à construire et mettre en œuvre un plan d’animation commercial
Analyse business et recommandations
Maîtrise d’Excel et PowerPoint
Outils: JIRA, Adobe Analytics, Qlick, Datorama, Content Square, Excel, CMS Drupal
Qualités requises:
Capacité à travailler en transverse avec des interlocuteurs variés
Très bon relationnel et esprit d’équipe
Rigoureux et organisé
Autonomie & Force de proposition
Capacité d’adaptation et d’anticipation forte